stéphane et cyril dans un canoë
8 juin 2007

Bon Anniversaire!!!!

sprint lofer Vidéo envoyée par cyrilc2 aujourd'hui Steph a 30 ans... on va donc essayer lors du sprint de demain et de la classique de dimanche de lui offrir une trentaine dorée... pour attendre les résultats, une petite vidéo de l'entraînement...sur...
9 juin 2007

Une nouvelle médaille!!!

Sprint course lofer Vidéo envoyée par cyrilc2 aujourd'hui nous avons remporté le 1er sprint de la coupe du monde à lofer... après une première manche difficile, nous nous sommes ressaisis en seconde pour l'emporter avec 2,59" d'avance sur nos compatriotes...
10 juin 2007

Après le sprint, la classique!

Nous avons remporté la course classique aujourd'hui avec 8" d'avance sur les slovaques Sutek-Grega... malgré une pluie batante et une fatigue bien présente, nous nous sommes arrachés pour remporter cette course...resultats ici nous voilà en tête du classement...
12 juin 2007

Karlovy Vary, manche 3 et 4

Pendant qu'on se prépare sur l'eau voici un lien pour préparer karlovy...les infos, les horaires et les résultats en direct des courses seront sur ce site... nous sommes toujours à lofer, une descente longue prévue cet après midi pour travailler la vitesse...
21 juin 2007

Ivréa, c'est plus fort que toi (nous)...

Nous ne participerons pas aux courses de ce week-end, notre 2ème session sur le bassin a eu raison de l'épaule de Stéphane: nous avons pris une gamelle mercredi après midi et stéphane s'est bléssé à l'épaule droite en esquimautant seul... à priori nous...
26 juillet 2007

Champions de France!!!

Mercredi 25 juillet, nous avons remporté notre premier titre de champion de france commun. nous remportons la classique en 13'17", 12 secondes devant Momot-Didier et 18" devant Pourteyron-Reyes... nous arborerons donc le dossard de champion de france...
30 juillet 2007

Fin de saison...

Samedi dernier, nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du sprint des championnats de france pour préserver l'épaule de stéphane qui devenait de plus en plus douloureuse. nous avons donc vu le sprint sur le bord de la rivière, expérience...
18 septembre 2007

Et ça repart...

ça y est depuis quelques semaines, nous avons repris l'entraînement...en route pour les mondiaux 2008!!! tout d'abord par un stage "médical" à St Etienne avec l'équipe de France avec en plus d'examens médicaux, du vtt, de la course en ligne et diverses...
16 octobre 2007

la tournée des lacs!!!!

notre stage de bourg saint maurice s'est transformé en "Pro Lake Tour" suite à un manque d'eau dans les rivières Alpines...nous avons donc navigués sur la retenue de bourg saint maurice, puis sur celle de Tignes.le lendemain nous passions la frontière...
24 octobre 2007

Pas d'eau, ça continue

Après nos péripéties de bourg saint maurice, nous avions programmé une course inter-régionale à Hirson(02).nous avons découvert un parcours sinueux et long (26' en course) très sympathique mais très sec. les chocs au fond avec la pagaie et autres frottements...
19 mars 2008

Prochaine étape: la Noguera Pallaresa

A partir de dimanche nous nous rendons dans les pyrénées espagnoles sur la noguera pallaresa pour un stage avec l'équipe de france. Au cours de la semaine nous participerons à une course internationale, des infos ici. en attendant voici une petite camera...
29 mars 2008

La Palla...un entraînement rafraîchissant!

Après une classique sous la neige, que nous avons remporté avec une bonne avance, nous avons gagné le sprint sous le soleil... nous rentrons de l'espagne avec des certitudes sur notre potentiel de vitesse mais avec des pistes de travail sur notre navigation...
9 avril 2008

En direct des Piges...à Bourg

Finalement, le bassin d'Ivréa étant impraticable, les courses de sélections ont été déplacées à Bourg Saint Maurice.Le temps est très mitigé (frais, nuageux voir pluvio-neigeux!!!) mais la navigation reste agréable... En attendant les résultats de la...
11 avril 2008

L'aventure continue!!!!

Aujourd'hui se déroulait la première course de sélection pour les mondiaux... Nous avons remporté la classique(résultats ICI), ce qui nous permettra de courir celle des mondiaux et nous place très favorablement pour la conquête du sésame en sprint demain....
12 avril 2008

un billet pour le sprint

A l'issue d'une 1ère manche entachée d'erreurs de notre côté,très bien maîtrisée par l'équipage Didier-Momot de l'autre , nous étions second avec 1"73 de retard sur ces derniers... Un peu piqués au vif par notre consternante manche, nous avons attaqué...
16 mai 2008

la dernière ligne droite...

Ces derniers jours nous étions à Ivréa pour préparer les championnats du monde...Au programme, un grand soleil, de la chaleur et beaucoup de descentes. Le bassin qui nous avait chahuté l'année dernière ne nous pose plus de gros problèmes,il reste cependant...
12 octobre 2008

quelques nouvelles et des vidéos...

voilà quelques semaines maintenant que nous fait notre rentrée...Stéphane à l'INSEP comme "étudiant", Cyril à Lille comme CTR. Nous faisons maintenant tous les 2 du c1 mais chacun à sa manière : Steph "pour de vrai" avec des objectifs de perf internationale,...
30 mai 2007

photos de bihac...

quelques photos de bihac sont maintenant dispo dans l'album....
6 juin 2007

Sprint et gamelle

Sprint et gamelle Vidéo envoyée par cyrilc2 quelques images de lofer...une petite session entraînement, puis une gamelle dans la goulette, et enfin on peut nous voir sur les rochers en fond de vidéo du kayak!!!promis le jour des courses on reste sur la...
25 avril 2008

les sprint des piges

SprintPigesM1M2bourg Vidéo envoyée par cyrilc2 voici nos 2 manches de sprint lors des courses de sélections. vous pourrez voir que notre 2ème manche, pourtant très rapide,est loin d'être parfaite!!! gageons que nous ferons moins d'erreurs aux mondiau...
10 juin 2008

Un passage sur France 3

France 3 périgord a fait un petit reportage(lundi 9 vers 5'20) sur les mondiaux d'ivréa... les journalistes ont fait un raccourci sur le palmarès mais bon, l'important c'est déjà de parler du canoë en Dordogne... le même reportage est également passé...
15 février 2007

Policastro fevrier 2007

Policastro fevrier 2007 Vidéo envoyée par cyrilc2 quelques vidéos du stage équipe de france en italie...
1 août 2008

quelques photos...

j'ai ajouté un album "chalaux 2008" avec qq photos des canoës du club lors de ces championnats de france...et j'ai également ajouté 3 photos dans l'album ivréa... bon diaporama!!!
12 avril 2007

Piges allemandes 2007 sprint

Piges allemandes 2007 sprint Vidéo envoyée par cyrilc2 voici une vidéo du sprint de tittling, course de sélection allemande que nous avions remporté en avril dernier...

Piges allemandes 2007 classique

classique tittling 2007 piges allemandes Vidéo envoyée par cyrilc2 petite séquence de la classique des piges allemandes que nous avions remporté en avril dernier...